Dhagpo Rennes

Dhagpo Rennes est un centre bouddhiste rattaché à la lignée Karma-Kagyu, où sont transmis tous les aspects de l’enseignement du Bouddha.

Pratiquer ensemble 
Dhagpo Rennes est un lieu de rencontre et de pratique.

C’est un lieu où l’on peut, que l’on soit bouddhiste ou non, venir apprendre et pratiquer la méditation. Des initiations à la méditation sont assurées par certains de nos membres formés pour cela.

Les personnes qui sont engagées sur la voie bouddhiste peuvent y pratiquer ensemble et partager leur expérience de l’enseignement du Bouddha.

Ainsi, la vie de Dhagpo Rennes est rythmée par des séances de méditation et des pratiques de groupe régulières.

C’est aussi un lieu qui permet de recevoir la visite de lamas qualifiés pour guider sur le chemin spirituel tous ceux qui le désirent et leur prodiguer des enseignements.

Pour plus de détails, consulter notre site : rennes.dhagpo.org

La lignée Karma-Kagyu

Aujourd’hui, le bouddhisme tibétain se compose principalement de quatre écoles, ou lignées : Nyingma (apparue au VIIème siècle), Karma-Kagyu (XIème), Sakya (XIème) et Gelug (XIVème).

La lignée Karma-Kagyu est présente en France et en Europe depuis 1975. Le centre européen, Dhagpo-Kagyu-Ling, est en Dordogne. En France, la lignée compte en outre d’autres centres,  deux monastères en Auvergne, ainsi qu’une cinquantaine de centres urbains (suivre ce lien pour plus de détails), le tout constituant une vaste communauté en continuel développement. Pour la guider, des maîtres tibétains qui connaissent parfaitement les occidentaux, et notamment Lama Jigme Rinpoché, directeur spirituel de Dhagpo Kagyu Ling, ainsi que des enseignants bouddhistes formés en France.

Le but est de préserver l’enseignement du Bouddha et de le rendre accessible au plus grand nombre. Cette sagesse millénaire non dogmatique éclaire d’un regard neuf les problèmes de notre quotidien. Chacun peut découvrir la philosophie et la méditation bouddhiques, trouver des réponses aux questions actuelles de la société moderne : comment réduire le stress, vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres…


ante. felis dapibus elementum Nullam ut id, massa ut ultricies eget