Accueil > Le centre culturel bouddhique
fleurs lotus

Le centre culturel bouddhique

Le Centre Culturel Bouddhique de Rennes situé rue des Veyettes, dans la zone industrielle sud-est, a pour vocation de répondre aux aspirations des habitants du bassin rennais liées au bouddhisme – par la culture ou la pratique.

Il est géré par l’association « CENTRE CULTUREL BOUDDHIQUE DE RENNES (CCBR) » créée en 2006 avec pour objet  de faire vivre et faire connaître la culture bouddhique ainsi que de développer les échanges Occident-Orient. Le Centre Culturel Bouddhique de Rennes est ouvert au public depuis le 21 septembre 2011.

Nous vous invitons regarder la vidéo de présentation ci dessous (réalisée par des étudiants) et à lire le discours inaugural du centre qui retrace sa genèse ainsi que ses orientations.

Le centre culturel bouddhique de Rennes

Le bouddhisme

Les associations du centre

 


L’UBF condamne la persécution du peuple Rohingya

L’Union Bouddhiste de France condamne les atrocités en cours commises contre le peuple Rohingya. Les principes fondamentaux du bouddhisme excluent tout recours à la violence. Notre fédération déplore les persécutions commises depuis des années contre cette minorité ethnique, et assure à la communauté musulmane dans le monde, de sa solidarité et de son soutien. L’Union Bouddhiste de France invite tous ses membres à s’unir dans la compassion et à dédier leurs cérémonies pour que ce conflit s’apaise au plus vite.

Le pôle présidence de l’UBF
(publié le vendredi 8 septembre 2017, par Stanislas Wang-Genh)

https://www.bouddhisme-france.org/espace-presse/article/l-ubf-condamne-la-persecution-du-peuple-rohingya.html


 

1231a744ac3986aa3e839164d279c1fb____________________________